Au fil des jours Tissu, Texte ET Prétexte La démarche
28/05/21 - 20/06/21
Le Fil conducteur

Du 29 mai au 20 juin 2021 j’expose avec mon ami Jean-Paul Forest en Bretagne, à Plogastel Saint-Germain (29) sur un thème qui nous est cher à tous les deux, le fil conducteur.


Le fil assemble les tissus, relie les pages, suture les plaies. Le fil dessine les broderies, conduit les égarés, trace des limites ; il peut se tisser, se tendre, s’étirer, se dissoudre. Propice aux métaphores et stimulant l’imagination, il guide nos recherches respectives.

J’espère que ce fil vous conduira bientôt jusqu’à la galerie !

ARTS RAYDEN
Ty raden Kerdréanton
29710 Plogastel Saint Germain

Ouvert samedis, dimanches et jours fériés de 15 h à 19 h
et sur rendez-vous en appelant le 02 98 54 55 95 ou le 06 16 38 35 95.

Dans la presse

Voir l’article du Télégramme :

Le Télégramme

Publié le 02 juin 2021 à 10h31

La galerie Arts Raden rouvre ses portes avec « Fil conducteur »

Les travaux de Françoise Vallée et de Jean-Paul Forest se parlent et se répondent, tous deux travaillent le lien, le fil qui rassemble et crée ou récrée l’unité.

La galerie Arts Raden, à Plogastel-Saint-Germain, ouvre à nouveau ses portes au public avec une nouvelle exposition, intitulée « Fil conducteur ». Elle mêle les travaux de Françoise Vallée et Jean-Paul Forest et crée du lien dans tous les sens du terme.

Françoise Vallée et Jean-Paul Forest se sont connus à Tahiti, cet un univers et cette culture ont fortement influencé leurs œuvres. Françoise Vallée associe, dans son travail, la peinture et la couture. Elle compose sa toile dans la lignée du fil de trame et du fil de chaîne. Fils et couleurs se répondent au fil de ses toiles dans un dialogue entre art majeur, la peinture, et art mineur, la couture.

Jean-Paul Forest, lui, réside à Tahiti où il travaille le land art. Ici ce sont des pièces qu’ils présentent en trois univers : torsion, appareillage et fragmentation. Il coud la pierre pour la réparer, lui redonner une unité.

Pratique

Expo « Fil conducteur » de Françoise Vallée et Jean-Paul Forest à la galerie Arts Raden à Ty Raden Kerdréanton, à Plogastel, jusqu’au 20 juin. Ouvert les samedi, dimanche de 15 h à 19 h et sur rendez-vous : tél. 02 98 54 55 93 ou
tél. 06 16 38 35 95.


Voir en ligne : Le blog de la galerie







Ajoutez un commentaire

Rechercher :
12 mai 2021
Rejoignez-moi sur les réseaux sociaux :



 
© 2011 - 2021. Françoise Vallée | Reproduction interdite | Mentions légales | Plan du site
Site conçu par Christian Julia avec SPIP